par julien.demets

RC Lens : Vandeputte explique pourquoi il quitte les Sang et Or

Nommé responsable du centre de formation de Bourg-en-Bresse, Fabrice Vandeputte va mettre fin à son aventure au RC Lens.

Un choix mûrement réfléchi.

C'est désormais officiel, Fabrice Vandeputte ne sera plus l'entraîneur des moins de 19 ans du RC Lens la saison prochaine. Le poste de directeur du centre de formation de Bourg-en-Bresse vient en effet de lui être officiellement confié. Interrogé par le site officiel du FBBP 01, Vandeputte a donné les raisons pour lesquelles ce nouveau challenge l'avait séduit.

« Dès le départ, j’ai trouvé le projet intéressant. Il y a beaucoup à faire mais j’aime mettre en place des choses. Ce sera forcément plus facile avec des personnes motivées, travailleuses et humbles comme celles que j’ai rencontrées ici. La vision unique du projet que j’ai retrouvée chez toutes les composantes du club m’a séduit. D’autant plus qu’on sent une réelle envie de se structurer. Même si j’ai encore des échéances importantes avec le RC Lens, je vais me mettre au travail dès maintenant. »

Avant de quitter l'Artois, Vandeputte va tenter de conduire le RCL à une victoire en Coupe Gambardella. Finaliste l'an dernier, son équipe s'est qualifiée dimanche pour les demi-finales de la compétition.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Nommé responsable du centre de formation de Bourg-en-Bresse, Fabrice Vandeputte va mettre fin à son aventure au RC Lens. Un choix mûrement réfléchi.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.