par Alexandre Corboz

RC Lens : Vandeputte s'est senti snobé par les dirigeants

Fabrice Vandeputte (ex entraîneur des U19 du RC Lens) nourrit quelques regrets de la fin de son aventure chez les Sang et Or.

Entraîneur des U19 du RC Lens avec qui il a eu des résultats, Fabrice Vandeputte a préféré quitter l’Artois pour prendre la tête du centre de formation de Bourg-en-Bresse. Un choix surprenant que l’éducateur a raconté à la Voix du Nord : «  J’en ai parlé avec la direction du club qui, au début, voulait que je reste. Quand ils ont su ce que Bourg proposait financièrement pour un contrat de 4 ans, Jocelyn Blanchard  a dit «  On ne peut pas suivre », explique l’intéressé, qui a rencontré Gervais Martel après l’exploit face au PSG en Coupe Gambardella le 17 mars pour évoquer son avenir : « Gervais Martel m’a convoqué pour me dire qu’il allait me faire une proposition. Puis il m’a demandé d’attendre un peu. Il a essayé de me conserver mais il n’y a jamais eu de proposition. J’avais pris l’engagement de répondre au 31 mars, c’est ce que j’ai fait. »

Finalement, son plus gros regret tient dans la décision du RC Lens de ne pas lui proposer la direction de la Gaillette, également vacante cet été et confiée à Sylvain Matrisciano : « Il ne me l’a pas proposé et je le regrette. Je m’étais proposé directement. Le club cherchait un directeur de centre qui n’ait pas en plus une équipe à gérer. Maintenant, choisir quelqu’un de l’extérieur, c’est mieux. Ils ont choisi Sylvain Matrisciano et je suis très content que ce soit lui. C’est un ami mais c’est surtout la personne idéale. Ils ne se sont pas trompés. Il a passé 10 ans à la Direction technique nationale, il a une grande expérience de la formation », assure-t-il bon joueur.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Fabrice Vandeputte (ex entraîneur des U19 du RC Lens) nourrit quelques regrets de la fin de son aventure chez les Sang et Or.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.