À LA UNE DU 3 JAN 2026

LOSC : Seydoux inquiet pour l'avenir du club

Dans un entretien accordé à France Football ce mardi, Michel Seydoux a évoqué les perspectives peu enthousiasmantes de son LOSC dans le football franà§ais d'aujourd'hui dominé par le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco.

« En dix ans, Lille est passé d’un club vivotant entre la Ligue 2 et la Ligue 1 à club relativement structuré qui a beaucoup dépensé pour se développer. L’objectif était de disputer la Ligue des champions en moyenne une année sur deux. Avec une participation européenne ajoutée à la vente de quelques joueurs de talent, on pouvait encore avancer. Ce n’est plus le cas aujourd’hui », avance le président nordiste, lequel sait que les deux tours préliminaires pour accéder à la phase de poule de la Ligue des Champions sont aujourd'hui un frein incroyable pour sa formation en difficultés financières.

Où est la solution pour le LOSC ? « Il n’y en a pas. Si on ne peut dépenser que ce que l’on a, on va réduire fortement notre potentiel. À l’inverse, les gros clubs vont pouvoir augmenter leur puissance et n’auront plus de concurrence (”¦) Quel que soit notre classement en fin de saison, on va avoir beaucoup de mal à bâtir un budget ambitieux pour 2014-15. On va en faire un, mais il sera moins dépensier que l’actuel. On est déjà presque en surrégime. Je serais déraisonnable si je ne m’adaptais pas (”¦) Quand j’explique cette équation à la cellule de recrutement, pff… Ou alors, il faut gagner à l’Euro Millions ! » Dans l'entretien, Seydoux a d'ailleurs répété qu'il cherchait toujours un successeur pour reprendre le flambeau.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes