Malgré une mainmise sur le jeu en seconde période et plusieurs occasions de but, les hommes de Christophe Galtier n’ont pu faire mieux que match nul jeudi soir face au Dnipro Dnipropetrovsk (0-0) en match de poule de la Ligue Europa. Au terme de la rencontre, le technicien stéphanois n’a pas caché sa déception.
‘Il y a eu une grosse débauche d’énergie qui n’a pas suffi. Nous avons eu des situations favorables. Nous ne sommes pas parvenus à l’emporter. Le penalty arràªté par Stéphane Ruffier est un tournant. Il me semble que nous avons bien démarré mais ensuite, de manière incompréhensible, nous avons perdu beaucoup de ballons, commis des erreurs techniques dans la préparation des attaques. On a perdu confiance. Après la mi-temps, nous avons mieux posé notre jeu et obtenu des situations favorables en amenant le ballon dans la surface de réparation adverse. Nous ne sommes pas parvenus à marquer. C’est désolant et frustrant par rapport aux efforts consentis par les joueurs. Les gens pessimistes disent que l’on ne marque pas. Je veux rester optimiste en constatant que l’on se crée des situations, c’est important. Gagner nous aurait mis dans une situation favorable pour la qualification avec le résultat de l’Inter contre Qarabag. Maintenant, nous avons deux matches contre l’Inter avec six points en jeu et nous tenterons d’en prendre. C’est une soirée européenne qui laisse un goût amer. Pour avoir l’espoir de se qualifier il faut gagner des matches.’
Prochain rendez-vous pour les Verts dimanche à 14 heures face à Toulouse pour le compte de la 9e journée de championnat.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant pour But ! Saint-Etienne : ICI.













