À LA UNE DU 31 DéC 2025

ASSE – Clerc : « On est bien dans la course à la qualification »

Malgré tout, Franà§ois Clerc tente de positiver.

Franà§ois, quel est votre sentiment après ce match nul à la maison ?

Franà§ois Clerc : Un sentiment mitigé. Il y a pas mal de frustration. C'est un match qu'on aurait dû gagner. Nous avions l'emprise sur le jeu. On aurait aussi pu se retrouver menés au score si Stéphane (Ruffier) ne nous avait pas sorti un très bel arràªt sur le penalty. On a beaucoup donné. On s'est créé par mal d'occasions. Il nous a manqué d'un poil de réussite pour mettre ce petit but de la victoire. Mais il faut retenir qu'on les a mis en difficulté à plusieurs reprises. Après, à§a reste un point de pris. Il reste quatre matches. On est bien dans la course à la qualification pour les 16e de finale.

Dans la course à la qualification, on ne peut pas dire que c'est une bonne opération ”¦

On ne peut pas dire non plus que s'en est une mauvaise ! On a deux points et les autres équipes sont derrière nous. Il reste quatre matches pour se qualifier. On y croit. Maintenant nous devrons forcément commencer à gagner des matches pour avancer”¦

Vous avez le sentiment d'avoir grillé votre joker à domicile ?

C'est toujours mieux de prendre les points chez nous. Avant le match, on savait qu'avec dix points, on était sûr de se qualifier. Maintenant il ne faut pas non plus voir le verre à moitié vide. Sans Stéphane (Ruffier), on aurait pu avoir zéro point et àªtre déjà quasiment mort ! On est encore là et il faudra aller récupérer les points en déplacement à Milan.

Vous y croyez face à l'Inter Milan ?

Il n'y a pas de raisons qu'on n'y arrive pas. Ce sera difficile mais il faut y croire. La poule est serrée et on a une carte à jouer. On a quand màªme bien bousculé Dnipropetrovsk qui était l'un des favoris de la poule. Il faudra qu'on donne tout !

Le mutisme offensif de l'ASSE n'est-il pas rageant actuellement ?

Il nous manque pas grand-chose ! Leur gardien a fait de beaux arràªts. Nous avons peut-àªtre manqué d'adresse dans le dernier geste. Je reste confiant. Notre travail va bien finir par payer. Cela ne m'inquiète pas plus que à§a ! On se créé quand màªme des occasions”¦

Recueilli par A.C, à Geoffroy-Guichard.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant pour But ! Saint-Etienne : ICI.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes