Que ce soit du fait du nombre de joueurs appelés dans les diverses sélections nationales ou des éléments qui reviennent blessés. Les matches du début du mois d'octobre ne dérogent malheureusement pas à la règle.
Ainsi, on notera que David Luiz est sorti blessé dans les ultimes instants du match Brésil – Argentine (2-0) à Pékin. On ne sait pour l'instant pas de quoi souffre l'ancien défenseur de Chelsea – qui est sorti en se tenant la cuisse (alerte musculaire aux adducteurs ?) – mais il s'agit déjà de son deuxième pépin physique de la saison”¦ Le deuxième à cause de la Seleà§ao.
David Luiz blessé, Ibrahimovic convalescent mais relancé ?
Autre point de tension : le cas de Zlatan Ibrahimovic, souffrant d'une talalgie depuis le match face à l'Olympique Lyonnais (1-1) mi-septembre. Le PSG aurait préféré qu'il reste au Camp des Loges pour se reposer mais la sélection suédoise en a décidé autrement en le convoquant pour les rencontres face à la Russie (1-1) et le Liechtenstein. Dans le camp parisien, on avait envoyé le médecin du club Eric Rolland afin d'effectuer un suivi renforcé de la star, lequel n'a pu tenir sa place jeudi face à la Russie.
En conférence de presse ce samedi, son sélectionneur Erik Hamren a toutefois fait part de ses espoirs de l'aligner contre le Liechtenstein, une rencontre où la Suède ne devrait pourtant pas avoir besoin de son n°10 pour s'imposer : « Nous avons un espoir qu'il joue dimanche, bien sûr. Titulaire ou remplaà§ant ? On verra. On a simplement l'espoir qu'il joue. » Dans le camp parisien, on va simplement prier pour ne pas compter un nouveau blessé.
Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.













