À LA UNE DU 30 DéC 2025

FC Nantes : les cinq enseignements du derby face à Rennes (1-1)

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Bilan nantais de la rencontre…

Les coups de pied arràªtés, une vraie forceSi les Nantais ont pu montrer une belle capacité de réaction après l’ouverture du score du Stade Rennais, ils ont surtout pu le faire grâce aux coups de pied arràªtés. C’est surtout par ce biais que Costil a commencé à trembler avant qu’un coup franc ne soit prolongé de la tàªte par Sylvain Armand. La patte de Veretout s’est montré décisive dans cet exercice.

Le retour de Nkoudou va faire du bienSur le chemin du retour, Georges-Kevin Nkoudou devrait se révéler bien utile à Michel Der Zakarian. En effet, sur cette rencontre, l’un des manques criants de cette équipe est un milieu offensif capable de destabiliser l’arrière-garde adverse, et notamment par le dribble. Vincent Bessat et Serge Gakpé, tous deux titulaires, n’ont pas eu l’impact escompté.

Djilobodji est bien le patronOn attendait beaucoup du duel de costauds entre Papy Djilobodji et Habibou. Encore une fois, le défenseur sénégalais a montré toute sa puissance physique et a étouffé l’attaquant rennais. En prime, le numéro 3 nantais s’est offert quelques interceptions et montées rageuses.

Les Nantais peuvent remercier l’assistant à l’oeil de lynxAlors que les Rennais ont pensé, par deux fois, trouver la faille par Habibou, l’arbitre assistant a levé son drapeau à chaque fois. Si le hors-jeu, sur le second but refusé, semble àªtre justifié, mais déjà pas simple à voir, il fallait avoir un oeil de lynx pour voir le ballon de Pedro Henrique sortir juste avant sa passe en retrait décisive. Au moment où nous écrivons ces lignes, aucun angle de caméra n’a permis de se décider avec certitude…

La Beaujoire a tenu ses promessesOn attendait une ambiance de feu à la Beaujoire pour ce derby bouillant face aux Rennais. On peut dire que les fans nantais ont répondu présent de A à Z. Dès la descente du bus, l’accueil des joueurs nantais a été impressionnant. Quant à l’ambiance de la Beaujoire, notamment imprimée par la Tribune Loire, elle n’a pas faibli malgré la qualité déclinante de la rencontre…

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. C'est ICI.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes