À LA UNE DU 1 JAN 2026

FC Nantes : puni et probablement privé de CAN, Cissokho attaque son sélectionneur !

Le latéral droit du FC Nantes n'a pas été appelé par Alain Giresse dans la dernière liste du Sénégal pour les matches face à l'Egypte et au Botswana. Une absence aux allures de sanction auquel n'a pas franchement goûté le Canari.

Dans un entretien à Galsenfoot.com il y a quelques jours, Cissokho s'était màªme montré très incisif à l'égard de son sélectionneur : « La plupart des joueurs sont étonnés des décisions du coach. Il a des choix très discutables. Je crains que à§a dégénère un jour ou l'autre. A son arrivée à la tàªte de l'équipe, il m'a appelé pour me dire qu'il cherchait un arrière droit. Au début, j'étais là avec Lamine Gassama, mais depuis quelques temps, ce dernier ne vient plus. Du coup, je suis le seul latéral droit de métier mais je ne vais jamais accepter qu'on me piétine. »

Dans L'Equipe de ce jour, l'ancien joueur de Carquefou a atténué son discours en gardant néanmoins sa ligne directrice : «C’est une déception mais je ne suis pas abattu car je fais le boulot en club. Tant pis pour eux, tant mieux pour Nantes. Je n’ai rien à me reprocher. Quand on voit des défenseurs axiaux qui jouent à votre place, à§a déà§oit un peu, mais ce sont les choix du coach.»

Retrouvez également nos journaux « But ! Nantes » sur notre boutique : ICI.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes