À LA UNE DU 30 DéC 2025

OM : la vraie raison pour laquelle Al-Saoud veut faire tomber le PSG ?

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Et si, quatre ans après l’arrivée d’investisseurs qataris à la tàªte du PSG, l’OM était à son tour racheté par un riche homme d’affaires venu du Moyen-Orient ? Cette hypothèse a pris de l’ampleur depuis les révélations du quotidien L’à‰quipe ce matin : le milliardaire saoudien Al-Walid Bin Talal Bin Abdelaziz Al-Saoud envisagerait de s’offrir le club entraà®né par Marcelo Bielsa.

Al-Saoud veut concurrencer la famille régnante du Qatar’

Le site Le Phocéen s’est tourné vers Patrick Mennucci, ancien candidat socialiste à la mairie de Marseille, pour avoir son avis sur le sujet. Et selon l’élu, l’arrivée éventuelle d’Al-Saoud aux commandes de l’OM trouverait sa source dans une rivalité politique avec la famille royale du Qatar, impliquée dans la gestion du club de la capitale.

J’ai eu deux informations à l’époque, dont je n’ai pas voulu donner la source, car je ne voulais pas gàªner les gens qui me les avaient fournies. La première venait d’un membre du ministère des Affaires étrangères, en lien avec l’ambassade d’Arabie Saoudite, qui m’avait parlé de conversations qu’ils avaient eues. La deuxième provenait de conversations avec Pape Diouf, qui avait évoqué cette piste au mois d’octobre 2013. En outre, quand on connait le mode de fonctionnement des monarchies pétrolières, et l’histoire des relations, tendues, entre l’Arabie Saoudite et le Qatar. Il n’y a pas de surprises à ce que la famille Al-Saoud veuille concurrencer la famille régnante du Qatar dans le football européen.’

Un OM aux moyens comparables à ceux du PSG ?

Al-Saoud, 35e fortune mondiale selon le magazine Forbes, dispose évidemment des moyens financiers de concurrencer le PSG. À cette différence près que les dirigeants Bleu et Rouge ont pu recruter pendant deux ans sans avoir à se soucier du fair-play financier, désormais en vigueur.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes