Bilan de la rencontre.
Les jambes lourdes mais du cœur
Les Stéphanois, qui enchaà®nent les matchs depuis de longues semaines, ont semblé avoir du mal à enquiller une troisième rencontre de Ligue 1 en une semaine. Les hommes de Christophe Galtier, les jambes lourdes, ont eu du mal à mettre du rythme et imposer leur patte sur la rencontre. Le but est d’ailleurs intervenu au moment le plus difficile jusque-là .
Ricky devient capital
Ricky Van Wolsfwinkel a marqué un but absolument remarquable pour permettre aux Stéphanois de débloquer la situation. Son placement et sa pichenette sont parfaits, symbole de la confiance retrouvée du Néerlandais, impliqué sur cinq des sept derniers buts de l’ASSE. Dans le jeu, par sa qualité de remise, Ricky est en prime un joueur très utile…
L’ASSE, reine des poteaux
En fin de première période, Ricky a touché le poteau d’Areola, ce qui a porté le total à neuf montants touchés par les Stéphanois depuis le début de saison, soit le plus important total de Ligue 1. Mais ces poteaux, l’ASSE sait aussi les utiliser à son avantage. Bastia, quelques minutes après le but, a touché les montants deux fois… en une action.
Lemoine, créateur… d’une action
Si l’ASSE a montré quelques difficultés pour développer son jeu, c’est aussi parce que les Verts n’ont pas un véritable créateur capable de prendre le jeu à sa charge. Ni Corgnet, ni Lemoine n’ont vraiment pu assumer le jeu stéphanois… Sauf sur le but, où Lemoine a réalisé une passe absolument géniale pour Ricky. Ce qui rehausse largement son bilan.
Monnet-Paquet, tellement d’efforts pour rien
Décidément, Kevin Monnet-Paquet a bien du mal à trouver sa place dans le onze de Christophe Galtier. Pourtant, ce n’est pas faute de tenter. On ne compte plus le nombre d’appels et de courses pour se créer des espaces. Mais on ne peut pas dire que Monnet-Paquet soit souvent servi dans de bonnes conditions. Il n’a d’ailleurs eu aucune occasion à se mettre sous la dent.













