Battus à Nice (2-1) vendredi soir en match avancé de la 22e journée de Ligue 1, les hommes de Marcelo Bielsa comptent désormais 4 points de retard sur l’OL. Aux yeux du consultant de Canal+ Pierre Ménès, le travail et les choix du technicien argentin à la tàªte de l’équipe phocéenne ne méritent pas forcément les louanges auxquelles ils ont donné lieu depuis le début de la saison.
‘L’effectif, cela peut servir d’excuse ponctuellement, comme aà Nice. Mais là , à§a fait un point sur 18 à l’extérieur. Ce n’est pas la faute à l’effectif. Je suis comme tout le monde, je me demande ce qui se passe avec Doria. Ils l’ont acheté 6 millions, il est international brésilien en moins de 21 ans. Regarde l’équipe qu’il fait : Aloé est titulaire alors qu’il ne compte que 4 matches en Ligue 1, Dja Djédjé, qui est l’un des meilleurs à droite cette saison se retrouve à gauche… Alors qu’en mettant Doria dans l’axe, tout le monde jouait à son poste. Et au moins, si Doria se plante, il pourra dire qu’on a eu tort de l’emmerder à ce sujet. (…) Au final, à§a fait dix défaites en 22 journées, une élimination au premier tour de chaque coupe. Ce n’est quand màªme pas un triomphe.’
L’OM recevra Evian TG samedi prochain au Stade-Vélodrome. L’occasion, peut-àªtre, de faire taire les premières critiques à l'encontre d’El Loco.













