La tension monte à l’ASSE avant la réception de Bastia (samedi, 20h), où deux titulaires immuables d’Erik Horneland sont menacés.
L’ASSE ne devra pas se rater samedi à Geoffroy-Guichard contre Bastia (20h). Deux titulaires clés, Mahmoud Jaber et Maxime Bernauer, se retrouvent en sursis et sous la menace d’une suspension automatique. Avec quatre cartons jaunes cumulés, Jaber marche sur une corde raide : un avertissement supplémentaire et il écopera d’un match de suspension immédiat. La situation est identique pour Bernauer, également menacé après une série de sanctions, notamment la réaction sur un but concédé récemment.
Le prochain match s’annonce donc périlleux pour ces deux joueurs. S’ils venaient à recevoir un nouvel avertissement ce week-end, ils manqueront la première rencontre de Ligue 2 de l’année, programmée le 3 janvier 2026. Pour des joueurs aussi influents, une telle absence serait un vrai coup dur dans la course aux points.
Annan, Ferreira et Boakye aussi sous pression
Le climat ne s’arrête pas là chez les Verts. D’autres éléments du groupe flirtent déjà avec la limite. Ebenezer Annan, Léo Ferreira et Koffi Boakye en sont chacun à trois cartons jaunes depuis le début de saison :
- Ebenezer Annan : 3 cartons jaunes
- Joao Ferreira : 3 cartons jaunes
- Augustin Boakye : 3 cartons jaunes
Il est quasiment inévitable que ces joueurs connaissent eux aussi une sanction avant la fin de saison. La série d’avertissements actuelle interroge sur la gestion de la discipline dans l’effectif, d’autant plus qu’un éventuel changement dans l’entrejeu pourrait être imaginé si Annan venait à être suspendu ou transféré.
Un match au Mans sans eux ?
Le déplacement à venir pourrait bien s’annoncer décisif pour la suite du championnat. En cas de nouveau carton jaune pour Jaber ou Bernauer samedi, l’ASSE se retrouverait privé de deux éléments majeurs lors d’une confrontation directe face à un concurrent ambitieux. Une situation qui placerait Eirik Horneland devant un vrai casse-tête tactique.
Les prochaines semaines seront donc scrutées de près à l’ASSE, avec une obligation : serrer la vis sur la gestion des fautes pour ne pas pénaliser l’équipe au plus mauvais moment. À l’heure où chaque point compte, un cartonnage de trop pourrait peser lourd dans la balance des ambitions de l’ASSE.




















