Alors qu’il souhaite jouer tous les matches, Kylian Mbappé devrait être laissé sur le banc par son entraîneur, Xabi Alonso, ce soir, pour le choc entre le Real Madrid et Manchester City.
C’est une grosse surprise qu’a annoncée l’émission El Chiringuito il y a quelques minutes : Kylian Mbappé devrait débuter la rencontre face à Manchester City, ce soir, sur le banc de touche ! L’attaquant français s’est fait mal à l’annulaire gauche, dimanche, lors de la défaite contre le Celta Vigo (0-2), mais il a serré les dents et terminé la rencontre. Bien qu’il ait manqué l’entraînement de mardi, il fait bien partie du groupe convoqué par Xabi Alonso, pour ce qui pourrait être son dernier match sur le banc du Real Madrid.
Quelle sera son attitude s’il reste sur le banc ?
On le sait, Kylian Mbappé veut jouer tous les matches, tout le temps, même quand il est moins bien ou légèrement touché. Il ne supporte pas de rester sur le banc. Quelle sera donc son attitude si Xabi Alonso ne l’aligne pas d’entrée ? L’entraîneur basque s’est déjà une partie de son vestiaire à dos, ce qui explique qu’il soit sur la sellette. Privé d’un match en mondovision, Kylian Mbappé pourrait rejoindre le camp des mécontents, désireux d’avoir la peau d’Alonso…
La composition du Real Madrid devrait fuiter aux alentours de 19h30. On sera curieux de voir si Xabi Alonso va au bout de son idée et laisse son Soulier d’Or sur le banc. Et, dans ce cas, qui remplacera Mbappé car il était question d’Endrick, qui n’a quasiment pas joué depuis le début de la saison. Ce serait un très gros risque pour une telle affiche…


















