À LA UNE DU 14 AVR 2026

Stade Rennais : bonne nouvelle pour Haise, le FC Nantes jubile aussi ! 

Franck Haise (Stade Rennais)

Blessé, Mama Baldé devrait manquer le derby breton entre le Stade Brestois et le Stade Rennais mais aussi le prochain match contre le FC Nantes. 

C’est un coup d’arrêt brutal. Alors qu’il pensait enfin relancer sa saison, Mama Baldé replonge et laisse le Stade Brestois dans une situation très délicate à l’approche d’un enchaînement crucial.

Revenu juste avant la trêve contre Auxerre, l’attaquant bissau-guinéen n’aura finalement pas tenu longtemps. Selon Ouest-France, il souffre toujours de la cuisse et a été envoyé à Clairefontaine pour suivre un programme de rééducation spécifique. Trois semaines de soins sont prévues, avec un objectif clair : en finir définitivement avec ces blessures musculaires à répétition.

Conséquence immédiate, Baldé sera absent pour le derby face au Stade Rennais. Et sauf surprise, il manquera également le déplacement à Nantes la semaine prochaine. Un nouveau coup dur pour un joueur déjà éloigné des terrains pendant deux mois en début d’année à cause d’une lésion aux quadriceps.

Le Stade Rennais peut en profiter, le FC Nantes aussi

Ce forfait tombe au pire moment pour Brest. Car Éric Roy doit aussi faire sans Kamory Doumbia, autre pièce importante de son animation offensive. Le milieu offensif malien ne s’est pas remis de sa blessure à l’adducteur, survenue de manière assez inhabituelle lors de l’échauffement à Auxerre.  Résultat : Brest sera privé de deux atouts majeurs face au Stade Rennais. Un scénario qui change clairement la donne pour le derby, où les hommes de Julien Stéphan (ou du coach en place selon contexte) pourraient avoir une vraie carte à jouer.

Mais au-delà de cette affiche, c’est aussi le FC Nantes qui se frotte les mains. Les Canaris pourraient affronter une équipe brestoise amoindrie dans la foulée, avec l’opportunité de prendre des points précieux. Dans cette fin de saison où chaque détail compte, ces absences pourraient peser très lourd. Pour Brest, la dynamique est clairement fragilisée. Pour Rennes et Nantes, c’est une fenêtre à exploiter sans trembler.

Le calendrier de fin de saison du FC Nantes :

05/04 : FC Metz-FC Nantes (28e journée de Ligue 1)

12/04 : Auxerre-FC Nantes (29e journée de Ligue 1)

19/04 : FC Nantes-Brest (30e journée de Ligue 1)

26/04 : Stade Rennais-FC Nantes (31e journée de Ligue 1)

03/05 : FC Nantes-OM (32e journée de Ligue 1)

09/05 : RC Lens-FC Nantes (33e journée de Ligue 1)

16/05 : FC Nantes-Toulouse (34e journée de Ligue 1)

Le calendrier de fin de saison du Stade Rennais :

05/04 : Brest-Stade Rennais (28e journée de Ligue 1)

12/04 : Stade Rennais-Angers (29e journée de Ligue 1)

19/04 : Strasbourg-Stade Rennais (30e journée de Ligue 1)

26/04 : Stade Rennais-FC Nantes (31e journée de Ligue 1)

03/05 : Lyon-Stade Rennais (32e journée de Ligue 1)

09/05 : Stade Rennais-Paris FC (33e journée de Ligue 1)

16/05 : OM-Stade Rennais (34e journée de Ligue 1)

Mercato et actu foot : les infos les plus chaudes

Vidéos foot : FC Nantes, Stade Rennais