Juventus : la stat vexante que Cristiano Ronaldo veut à tout prix corriger

Juventus : la stat vexante que Cristiano Ronaldo veut à  tout prix corriger
But ! Football Club
26 octobre 2019

Il reste sur une série de 28 tentatives manquées. Mais il continue pourtant à vouloir les tirer”¦

Mardi, la Juventus Turin a difficilement battu le Lokomotiv Moscou (2-1) en Champions League. Lors de cette partie, Cristiano Ronaldo a frappé deux coups francs très intéressants dans le mur russe. Et ce alors que son coéquipier Miralem Pjanic est beaucoup plus efficace dans ce domaine.

La presse italienne s’est penchée sur ce sujet et a remarqué que depuis son arrivée à la Juve il y a un an, le quintuple Ballon d’Or avait tiré 28 coups francs pour 0 but. Sept ont été arràªtés par le gardien, 2 ont fini en 6 mètres et 19 ont été repoussés par le mur. Interrogé sur le sujet en conférence de presse, l’entraà®neur ‘bianconero’, Maurizio Sarri, a expliqué : ‘Sur le terrain, on a deux options pour un droitier, Pjanic et Ronaldo. A eux de se mettre d'accord sur celui qui tire le coup franc, comme cela se passe à chaque fois’.

Il semble que ce perfectionniste de Cristiano ne soit pas près de laisser Pjanic tirer tous les coups francs. Pourtant, depuis qu’il a quitté la Premier League (en 2009), où il était très efficace sur les coups de pied arràªtés, ses statistiques dans le domaine sont relativement quelconque pour un joueur de ce calibre”¦

R.N.

Les plus lus