Ce vendredi soir, le Stade de Reims doit se déplacer sur la pelouse de l’OL. Le premier match d’une longue liste de rencontres qui devraient se dérouler à huis clos. Une décision rendue obligatoire par l’épidémie de coronavirus qui se propage en France et dans le monde.
Une situation très particulière qui a màªme poussé certains, comme le président du FC Nantes Waldemar Kita, à demander la suspension du championnat. Une possibilité qui amuse David Guion, le coach rémois. Alors que son club est actuellement 5e du championnat, Guion a confié dans des propos relayés par l’Union qu’un arràªt pur et simple de la Ligue 1 ferait ses affaires. « (Sur le huis clos) C’est la meilleure des moins bonnes décisions. A vrai dire, j’aurais préféré que le championnat s’arràªte là parce que le classement me va très bien (rires). Mais je ne sais pas si je vais àªtre entendu… », a souri le coach rémois.
David Guion, par la suite, n’a pu que regretter l’atmosphère particulière qui va régner sur les matchs de championnat dans les prochaines semaines. « Pendant un mois, on ne va pouvoir partager aucune émotion avec le public. Ca fait réfléchir à la faà§on de se comporter », a conclu Guion.
















