À LA UNE DU 30 DéC 2025

Stade de Reims – Mercato : un colosse écossais tout proche

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Avec une 6e place accrochée en Ligue 1, le Stade de Reims a été l’équipe surprise la saison passée. Les Champenois vont peut-àªtre retrouver l’Europe par le biais de la Ligue Europa. Mais, pour construire sur la durée, les hommes de David Guion ont besoin de renforcer leur effectif.

Si certains joueurs possèdent un bon de sortie (Disasi, Dia), le Stade de Reims compte densifier la concurrence. Tous les départs seront compensés comme l’explique Mathieu Lacour, directeur général, dans l’Union : ‘Nous voulons faire du Stade de Reims un club qui se situe régulièrement dans le Top 10 national. On a beaucoup parlé en Europe de notre projet, et notre dynamique positive donne du crédit à notre ambition (…). Aujourd’hui, c’est beaucoup plus simple de discuter avec un Kai Sierhuis, buteur de l’Ajax, et un Wout Faes, capitaine de l’équipe de Belgique Espoirs.’

Hornby à un pas du Stade de Reims

Dans sa quàªte d’offrir du réservoir au staff technique, le Stade de Reims a prévenu qu’il avait l’accord d’un international Espoirs écossais : ‘Nous allons démarrer la saison avec quatre attaquants axiaux. Car, nous avons un accord avec Fraser Hornby. Si Boulaye Dia a un projet qui l’intéresse, et dans lequel on s’y retrouve, il pourra partir.’

à‚gé de 20 ans, le solide à‰cossais (1m95) sort d’un pràªt mitigé à KV Kortrijk (D1 belge). En 12 rencontres de championnat, il a inscrit 3 buts. Bon dos au jeu, et de la tàªte, le natif de Northampton (Angleterre) viendrait en Champagne pour lancer sa carrière professionnelle. Avec Serhuis, Touré, Donis et Dia ou Hornby, le Stade de Reims sera armé pour dynamiter les défenses adverses.

Actu foot Stade de Reims : les infos les plus chaudes

Vidéos Stade de Reims : toutes les infos foot