Pas vraiment satisfait du léger mieux observé dans le jeu de son équipe par rapport aux matches face à Lille ou Guingamp, l'entraà®neur dresse une analyse froide de la première partie de saison.
Il fait le bilan”¦
« On a gâché quelques points, puisqu’on pouvait faire 40 et 43 pts, parce que je ne pense pas que Guingamp et Montpellier nous étaient supérieurs. On attend plus du PSG. Avec 38 points, si on veut relever le défi d’àªtre champion, il faudra en prendre davantage (”¦) Sur cette phase aller, individuellement, et à§a rejaillit sur le collectif, on n’était pas au top. Màªme si on n’est pas très bon ni beau à voir jouer, on a su àªtre efficace, on a su préserver l’essentiel, c’est-à -dire pouvoir rebondir en 2015. On peut relever les défis, on n’est pas largués en championnat et on est encore qualifiés dans les coupes », glisse le Cévenol, qui pointe encore du doigt le manque d'agressivité de ses milieux ainsi que des soucis physiques et mentaux.
”¦Et avance deux axes forts pour l'année prochaine
Pour 2015, le « Président » annonce déjà deux bonnes résolutions. Dans le management, tout d'abord : « Je pense qu’il sera un peu moins souple, un peu plus dur. » Puis dans le recrutement en suite : « Le Mercato ? Ce sera une bonne discussion entre la direction et le staff technique. Je l’ai dit à mes joueurs: on analysera la phase aller, du point de vue du jeu, individuel et collectif, le staff technique et le comportement. On fera une analyse globale et on essaiera d’amener des améliorations individuelles ou collectives. » En clair, les éléments qui ont déà§u pourraient avoir à faire à une concurrence nouvelle.













