Bousculés par des Merlus frétillants, les hommes de Christophe Galtier n'ont dû leur salut qu'à leur défense et au changement stratégique opéré par ce dernier à la pause. L'entraà®neur des Verts, en plus d'un discours sans doute musclé, a en effet décidé de remplacer Ricky van Wolsfwinkel par Benjamin Corgnet afin que Romain Hamouma, titulaire sur l'aile droite, évolue en pointe.
Quelques minutes après le retour des vestiaires, ce màªme Hamouma inscrivait le seul but de la rencontre suite à une action diablement efficace. Et si ce dernier n'était finalement pas la meilleure option en avant-centre devant la méforme Mevlüt Erding et la fatigue accumulée par RVW ? « L’idée de l’entraà®neur était bonne puisqu’il a mis Romain en pointe et fait rentrer Benjamin Corgnet. C’était un pari gagnant », a validé Fabien Lemoine.
Déjà positionné en n°9 quelques fois la saison dernière, l'ancien Caennais semble avoir les jambes pour déranger plusieurs défenses peu mobiles. L'avantage, c'est aussi qu'il pourrait travailler son efficacité dans la zone de vérité, ce qui lui fait défaut jusque-là . L'inconvénient, c'est aussi justement qu'il soit pris en grippe en cas d'inefficacité mais le pari aurait le mérite d'àªtre prolongé. Au moins face à à‰vian Thonon-Gaillard ce dimanche pour le dernier match des Verts en 2014.












Rejoindre