Au Camp Nou, Nasser Al-Khelaà¯fi s'était déjà montré particulièrement menaà§ant, envoyant un message direct à Laurent Blanc et expliquant que cela devait àªtre « la dernière défaite de la saison » du club. Hier, au Roudourou, le dirigeant – qui était dans une colère noire – ne s'est pas éternisé en Bretagne : un passage furtif dans le vestiaire avant de filer à l'aéroport prendre son avion privé et rentrer à Paris. Un silence médiatique pour ne pas énoncer le fond de sa pensée ? Surement”¦
Thiago Silva le trouve trop gentil
Le Parisien / Aujourd'hui en France rapporte également une petite phrase de Thiago Silva en zone mixte qui risque de fragiliser Laurent Blanc. Petite phrase partant d'un bon sentiment de départ mais qui laisse entendre le manque de caractère de ce dernier par rapport à la situation traversée par le vestiaire : « Parfois, il faut hausser le ton la semaine. C'est ce qu'a fait le coach mais à§a n'a rien changé. On n'a aucun problème avec lui. C'est une bonne personne. Il est gentil avec nous, peut-àªtre trop”¦ »
Al-Khelaà¯fi attend qu’il bouscule sa ‘république des joueurs’
Si son remplacement n'est « pas du tout à l'ordre du jour » selon une source interne qui s'est exprimée dans L'Equipe ce matin, Laurent Blanc est malgré tout attendu au tournant par sa direction. Durant la semaine, « le Président » a beaucoup échangé avec son président Nasser Al-Khelaà¯fi au Camp des Loges, preuve que le lien n'est pas totalement rompu. Celui-ci attendrait des décisions claires et tranchés quitte à vexer certains membres éminents de la « république des joueurs » que Blanc déplorerait en privé. En clair : avoir suffisamment de charisme pour sanctionner sportivement les performances de certaines stars, les deux Thiago (ndlr : Silva et Motta) en tàªte d'affiche.













