À LA UNE DU 30 DéC 2025

ASSE : qui sont les joueurs ciblés par Christophe Galtier à Nice ?

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Au moment d'analyser le match nul de son équipe hier face à Nice (0-0), Christophe Galtier a eu la formule suivante : « Je suis assez déà§u par certains joueurs frais qui n’ont pas apporté ce que j’attendais en termes de percussion et de qualité. » Plusieurs éléments sont pointés du doigt par le coach ligérien. Décryptage.

Benjamin Corgnet

LA cible principale de l'entraà®neur des Verts. S'il a été contraint de céder sa place à la pause pour une réorganisation tactique liée à l'exclusion de Diomandé, l'ancien Merlu n'avait pas fait grand-chose jusqu'alors. Pire, ses statistiques donnaient 32 ballons joués ”¦ pour 19 perdus et seulement 50% de passes réussies. L'un des symboles du gros déchet technique de l'ASSE durant la rencontre. Désormais débarrassé de ses soucis physiques, Corgnet tarde à retrouver sa compétitivité et sa confiance.

Ismaël Diomandé

S'il estime que l'exclusion de son joueur est sévère et que ce n'est pas lui qui est directement visé par les critiques sur la percussion, reste qu'Ismaël Diomandé n'a pas franchement marqué de points”¦ Et est màªme en train de se coller une sacré réputation en Ligue 1. Déjà exclu à Montpellier pour sa dernière sortie, l'Ivoirien n'a passé que 35 minutes sur le pré le temps de récolter deux cartons jaunes logiques pour ses excès d'engagement. S'il a eu le temps de récupérer 13 ballons et de frapper deux fois au but durant son peu de temps sur le pré, l'ancien pensionnaire du Paris FC ne renvoie pas tous les gages de sérénité dont a besoin un entraà®neur.

Yohan Mollo

Màªme si, de tous les joueurs potentiellement ciblés par Galtier, il est celui qui a fait la meilleure performance mettant notamment à profit Simon Pouplin sur une reprise de volée acrobatique spectaculaire, l'ancien Nancéien ne s'est pas substitué à des décevants Romain Hamouma et Ricky van Wolfswinkel pour porter l'attaque stéphanoise. Une prestation encourageante mais qui rappelle néanmoins que Mollo n'a jamais été décisif en onze apparitions et 504 minutes passées sur le pré cette saison.

Et les autres :

Remplaà§ant au coup d'envoi à Dnipropetrovsk, Renaud Cohade avait des jambes hier à l'Allianz Riviera mais le fait qu'il soit titularisé devant la défense, à un poste très reculé, a nui à son rendement offensif. Il n'a pas grand-chose à se reprocher. Quant à Paul Baysse, peut-on reprocher à un défenseur d'une équipe qui n'a pas pris de but et concédé peu d'occasions de ne pas avoir répondu aux attentes ? Non, forcément”¦

A.C

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes