Bilan en cinq poins du match.
Diabaté, sauveur des Bordelais
Les fans et observateurs de football sont souvent pràªts à une bonne vanne au sujet de Cheick Diabaté, dont le style atypique étonne toujours. Mais ce soir, le Malien a encore une fois prouvé qu’il était indispensable aux Girondins. Entré en jeu à la place de Rolan, Diabaté a marqué un doublé en quelques minutes pour permettre à Bordeaux de repasser devant Lorient !
Carrasso, le coup dur
Cédric Carrasso a rapidement dû céder sa place lors de cette rencontre. Touché à l’épaule, il souffre d’une entorse acromio-claviculaire qui pourrait le tenir éloigné des terrains quelques temps. Un vrai coup dur pour les Bordelais qui peuvent toujours compter sur Carrasso pour tenir la baraque. Son remplaà§ant, Azbe Jug, a d’ailleurs déjà encaissé deux buts ce soir…
Sagnol, le coup de maà®tre
L’influence d’un coach, c’est de savoir faire les bons choix mais également de savoir se rendre compte quand quelque chose ne va pas et d’avoir une influence positive. Et Sagnol a réussi le coup parfait en laissant Diabaté sur le banc en début de match pour le lancer ensuite. La puissance physique de son remplaà§ant, bien frais, a complètement bouleversé la physionomie du match.
L’arbitrage aurait pu poser problème…
Les Girondins, en première période, ont nourri pas mal de frustration. Les Bordelais ont concédé l’ouverture du score à Jeannot, et ont dû composer avec des décisions litigieuses. Un bras de Gassama sur une frappe de Sertic, une faute sur Touré où l’arbitre a semblé hésiter. Un but refusé, enfin, pour un jeu dangereux. De quoi agacer considérablement les supporters bordelais, qui ont retrouvé le sourire grâce à Diabaté.
Ce Touré, c’est quelque chose
Encore une fois, Thomas Touré, le jeune attaquant formé aux Girondins, a encore montré ce soir son grand talent. Déstabilisant, il a été un poison pour la défense lorientaise. Priorité des dirigeants bordelais, sa prolongation a intéràªt à àªtre vite signée. Parce que les clubs pourraient se bousculer pour ce talent en fin de contrat en juin 2015.













