Quand celui de Canal+ Pierre Ménès salue les prestations de l’international Espoirs, virevoltant en ce début de saison, son confrère de RMC en pointe du doigt l’état d’esprit défaillant et le jeu unidimensionnel.
Dimanche soir, sur le plateau du Canal Football Club, Ménès s’en est à nouveau pris, sans le citer, au principal détracteur du joueur de 22 ans. Dans un tribune publiée sur son blog, Riolo a donc répliqué en accusant l’ancien journaliste de L’à‰quipe de caresser les supporters dans le sens du poil.
‘Le Veau d'Or du moment, celui devant qui il faut se prosterner, s'appelle Paul-Georges Ntep. Et comme à§a ne coûte rien de participer à la messe globale, nos consultants viennent brûler un cierge. Au Canal Football Club, Pierre Menès fustige ceux qui le trouvent « bof ». On relève au passage la force de l'argument. C'est flou « bof », non ? Bref, on a compris, il vaut mieux aller dans le sens du vent. Flatter le peuple, à§a rapporte toujours. Et encore une fois, à§a ne coûte rien. (…) La liste des talents franà§ais, des joueurs à potentiel, des génies qui n'ont pas tenu leurs promesses, est longue. Un gâchis ? Qu'on ne s'y trompe pas, le phénomène n'est pas que franà§ais. C'est l'histoire du sport. Partout, tout le temps. Reste à savoir quel est le rôle des leaders d'opinions sur cette question. Que les supporters s'enflamment, pourquoi pas. Mais que les journalistes et consultants participent au cirque, c'est plus discutable.’
Pour lire le billet d’humeur de Daniel Riolo en entier, cliquez ici.













