À LA UNE DU 2 JAN 2026

Stade Rennais : Pierre Ménès cloue le bec à Riolo sur le cas Ntep

Et il arrive que les deux hommes ne soient pas du tout du màªme avis. L’ailier du Stade Rennais Paul-George Ntep, par exemple, suscite de leur part des commentaires très contrastés.

La semaine dernière, Riolo avait màªme été pris à partie par le joueur lui-màªme après en avoir critiqué l’état d’esprit et le jeu unidimensionnel. À l’inverse, Pierre Ménès s’avoue séduit par l’international Espoirs. Et bien qu’il n’en cite pas le nom, on sent bien que c’est à son confrère que s’adresse cet extrait de sa dernière chronique sur son blog.

D'aucuns nous expliquent que c'est une imposture, que c'est un ‘tout-droit’”¦ Mouais, moi ce que je vois c'est qu'il est impliqué dans 60% des buts rennais cette saison, que son pouvoir d'accélération est phénoménal et que ses centres sont à la fois puissants et précis. Je ne vois donc pas l'intéràªt de fracasser un jeune aussi prometteur, d'autant que sa responsabilité dans l'échec des Espoirs n'est pas engagée puisqu'il avait été le meilleur Bleuet lors de ce fameux match en Suède.’

Hier soir, face à l’AS Monaco (2-0), Ntep a délivré deux passes décisives, portant son total à 5 buts et trois caviars cette saison en Ligue 1.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes