À LA UNE DU 30 DéC 2025

OM : un agent sulfureux prêt à balancer des dossiers à la police ?

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

A cause de Farid Ayad.

En garde à vue, l'agent proche de Vincent Labrune, qui ne possède pas une licence franà§aise mais malienne, a dû s’expliquer sur son rôle dans les transferts vers l’Angleterre de Diarra, Azpilicueta, Mbia, Amalfitano ou Rémy et pourrait payer ses liens étroits avec William McKay. D'après L'à‰quipe, le sulfureux agent écossais n’est pas un inconnu de la justice franà§aise puisque son domicile monégasque avait été perquisitionné en mars 2005, à la demande du juge Van Ruymbeke.

Déjà dans le collimateur de la presse anglaise, McKay, qui a souvent traité avec les dirigeants de l'OM (notamment pour Joey Barton), pourrait àªtre questionné très bientôt par la police qui se pose une question : pourquoi les actuels dirigeants phocéens avaient-ils besoin des services de Farid Ayad alors que McKay est habitué à travailler avec le club marseillais depuis des années ?

« Farid est un très bon ami et un grand connaisseur du football, explique l’agent britannique chez nos confrères. Donc, j’aime travailler avec lui. Il connaà®t les joueurs, pas seulement à Marseille, et s’il me dit qu’un joueur est bon, je me fie à son jugement. Il a aussi énormément de contacts. La justice ? Je répondrai aux questions avec plaisir ». De là à ce qu'ils balancent quelques phrases gàªnantes…

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes