On l'a déjà dit, l'arrivée de Marc Coucke dans le capital lillois (5 %) a accéléré la séparation entre Lille et le Royal Mouscron Peruwelz (RMP).
Le processus de vente est sur le point d’aboutir puisque, d'après L'à‰quipe, le club belge sera cédé, au plus tard fin décembre 2014, à un investisseur d’Oman avec lequel les Dogues sont en contact très avancés depuis juin, pour environ 4 M€ alors que les Italiens de l’Udinese avaient proposé 2 M€ il y a encore quelques mois. Le club nordiste rentre ainsi dans ses frais, il peut màªme envisager une légère plus-value bienvenue en ces temps de crise difficiles.
« Nous ne pouvons pas garder deux clubs dans la màªme compétition (belge), confirme Michel Seydoux dans le quotidien sportif. Marc Coucke est attaché à Ostende (dont il est propriétaire). On doit trouver une solution pour que Mouscron vole de ses propres ailes. Nous avons un projet commun avec les dirigeants de Mouscron. Notre dead line, c’est la fin de saison. Si à§a va plus vite, tant mieux pour Mouscron ».













