À LA UNE DU 30 DéC 2025

Des Girondins de Bordeaux « tellement chiants » pour Riolo

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Comme à son habitude, l’OM a dominé la première mi-temps du match qui l’opposait aux Girondins de Bordeaux (3-1) hier soir en match en retard de la 14e journée de Ligue 1. Sur son blog, le consultant de RMC Daniel Riolo a réduit ce début de partie à une opposition de style entre une équipe marseillaise portée sur l’attaque et des bordelais venus seulement pour ‘casser’.

Bordeaux attend, laisse passer les vagues, ajuste son bloc équipe. C'est simple le foot comme à§a. Comme en L1. C'est tellement chiant aussi. Bordeaux est là pour « embàªter » l'OM. Pour couper les transmissions. Bordeaux est là pour détruire, pas pour jouer. à‡a ne fait pas partie du projet. Alors on attend. On attend de voir l'OM marquer ou pas. (…) Fort heureusement, le jeu est enfin récompensé. Lemina égalise. Le foot est sauf. Le jeu contre le néant.’

S’il est vrai que l’OM a montré davantage de velléités offensives, Daniel Riolo oublie peut-àªtre que les hommes de Willy Sagnol n’avaient pas fait que défendre durant ce premier acte et s’étaient màªme procuré plusieurs occasions franches au terme de contre-attaques rondement menées.

Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur Webgirondins.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes