Ils sont également rivaux en sélection du Sénégal où, pour le moment, c'est le Nantais qui a les faveurs d'Alain Giresse.
Papy Djilobdji
Expérience :
Son savoir-faire et sa maà®trise pourraient faire penser que le Sénégalais fréquente la L1 depuis des lustres. Et pourtant, à bientôt 26 ans (il les aura le 1er décembre), il ne comptabilise que 30 apparitions dans l'élite avec trois buts au compteur, tous inscrits la saison passée. Il est, du reste, à l'image du jeune effectif nantais qui a regagné le plus haut niveau il y a un an et demi seulement”¦ Avant cela, Djilobodji, arrivé d'Afrique en 2009, a été “nourri” au National avec l'US Sénart-Moissy en région parisienne, et à la Ligue 2 avec le FCN.
Forme :
Sur le but caennais signé Duhamel, samedi dernier il se fait naà¯vement déborder. Signe d'une fatigue passagère ? C'est une possibilité car depuis le début de la saison, hormis la 1ère journée face à Lens et le match de Coupe de la ligue contre Laval, où il était à chaque fois suspendu, Djilobodji a été de toutes les batailles étant, après Vizcarrondo et Hansen, le troisième joueur le plus utilisé sur les bords de l'Erdre. Il est également très sollicité avec l'équipe nationale”¦
Avenir :
Il ràªve de disputer la Ligue des champions et, du coup, il lui faudra sans aucun doute quitter le FC Nantes pour y parvenir à moins de patienter encore de longues années ! Papy Djilobodji, sous contrat jusqu'en 2016, reste l'un des joueurs à la plus forte valeur aujourd'hui chez les Canaris. Le président Kita l'a d'ailleurs “protégé” en fixant le prix d'un éventuel transfert à 20 M€ ! Son nom a déjà circulé dans quelques clubs, à Marseille notamment mais aussi de l'autre côté de la Manche. Mais l'intéressé ne serait, pour l'heure, pas éligible à l'obtention d'un permis de travail en Angleterre”¦
Moustapha Bayal Sall
Expérience :
Moustapha Bayal Sall n'est plus un novice. A bientôt 29 ans (il les fàªtera le 30 novembre, date du derby contre Lyon), le défenseur sénégalais compte 192 matches chez les pros avec l'A.S.S.E. Pràªté à Nancy où il avait très peu joué (2 matches) pendant six mois lors de la saison 2011-12, à une époque où Christophe Galtier l'avait “placardisé”, le colosse, international sénégalais (27 sélections), dispute cette saison sa deuxième campagne de Ligue Europa avec les Verts.
Forme :Depuis le début de la saison, Bayal Sall est le joueur stéphanois le plus utilisé par Christophe Galtier avec Stéphane Ruffier. Avec la Ligue Europa, l'entraà®neur des Verts fait tourner son effectif mais la rotation ne concerne pas Bayal Sall puisqu'il a disputé tous les matches, et dans leur intégralité, en enchaà®nant les prestations de qualité. Et ce malgré l'émergence de Florentin Pogba, qui s'est révélé en août et en septembre lorsqu'il a remplacé Loà¯c Perrin, blessé.
Avenir : Prolongé jusqu'en 2017 la saison passée, le grand “Mouss” n'a jamais caché son attirance pour le championnat anglais. Suivi à ses débuts en Europe par Arsenal, il avait failli rejoindre Doncaster, alors en L2, avant d'opter pour Nancy, il y a deux ans et demi. Sur les tablettes de Crystal Palace cet été, le défenseur se plaà®t toutefois beaucoup à Saint-Etienne où il n'exclut pas de faire toute sa carrière. La sélection sénégalaise fait aussi partie de ses objectifs, lui qui est étrangement boudé par Alain Giresse depuis plus d'un an.












