Parmi les cas épineux du dossier, il y a celui de Farid Ayad, cet agent exerà§ant sous licence malienne qui aurait réclamé une commission de 185 000 euros au club d’Evian TG dans le cadre du transfert de l’attaquant tunisien Saber Khalifa à l’OM en août 2013. Stéphane Canard, l’agent ‘officiel’ de Khalifa, assure ce samedi dans les colonnes de L’à‰quipe que cet intermédiaire n’a pourtant joué aucun rôle dans la transaction.
‘Je ne comprends pas comment Farid Ayad peut réclamer de l’argent à Evian TG et sous quel prétexte. L’un des premiers dirigeants qui m’a contacté directement et sans intermédiaire, c’est Vincent Labrune, vers le mois de mai 2013. Il est revenu vers moi en août et j’ai engagé une discussion avec Marseille pour le joueur.’
L’à‰quipe précise également que le nom de Farid Ayad n’apparaà®t nulle part dans le document remis à la LFP officialisant le transfert de Khalifa. Tout l’enjeu de l’enquàªte est donc de déterminer le rôle d’Ayad dans l’opération et de savoir si l’OM ou Evian TG risquent de payer les pots cassés de cet imbroglio…













