À LA UNE DU 31 DéC 2025

ASSE : Ruffier dévoile sa botte secrète

Dans un long entretien qu'il a accordé au journal de matches de l'ASSE ainsi qu'au mensuel « Maillot Vert » de novembre qui sortira samedi, Stéphane Ruffier s'est longuement confié. Le portier international a notamment évoqué sa réussite sur penalty, lui qui a déjà stoppé quatre frappes cette saison (deux en séances face à Karabükspor, deux en matches face à Dnipro et Lille).

« C'est un moment très fort dans notre métier. Si tu repousses le pénalty, c'est l'exploit. C'est ce que tout le monde va retenir. Tu es très vite mis dans la lumière, mais ce qui est surtout plaisant, c'est d'àªtre décisif pour ton équipe. C'est comparable au buteur qui va inscrire le but victorieux. On ressent une fierté », glisse le Bayonnais, qui dévoile l'un de ses petits secrets pour àªtre aussi performant dans l’exercice :

« Pour faire le bon choix, je me fie au travail vidéo préalable et à mon instinct. Dans la préparation d'un match, on étudie, avec Fabrice Grange, au maximum les habitudes du tireur, ses préférences. Tu peux observer les gestes du tireur pour essayer de récupérer quelques indices. Il y a plein de choses qui rentrent en ligne de compte. Cet exercice impose une concentration maximale », poursuit le portier des Verts.

Maillot Vert 68

Retrouvez également nos journaux « But ! Saint-Etienne » sur notre boutique ainsi que ‘Maillot Vert’ : ICI.

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes