Une victoire dans l’ensemble méritée, màªme s’il reste beaucoup de choses à améliorer.
Un petit mieux dans le jeu
Il faut sans doute faire le deuil du Bordeaux spectaculaire de la fin de l’été. L’équipe de ce soir s’est montrée trop brouillonne pour tenir la comparaison et s’est fait une grosse frayeur en encaissant un but. Néanmoins, en termes d’envie et d’ambitions de jeu, la prestation de ce soir reste bien meilleure que celles des dernières semaines. C’est déjà à§a.
Touré et Rolan, les détonateurs
Màªme s’il a parfois du mal à finir ses actions, le dynamique Thomas Touré fut à l’origine de toutes les actions dangereuses de son équipe en première période. On ne voit pas quel autre joueur peut faire la différence en un contre-un. Diego Rolan a quant à lui retrouvé une efficacité qui le fuyait depuis la mi-septembre.
Khazri en 10, ce n’est toujours pas à§a
Sagnol avait choisi d’aligner son équipe en 3-5-2 au coup d’envoi. Ce changement tactique n’a pas eu de répercussion notable sur le jeu de son équipe, entreprenante en début de partie mais pas aussi virevoltante qu’en début de saison. Tout juste a-t-on eu la confirmation que Wahbi Khazri n’avait pas encore les épaules pour évoluer en meneur de jeu, lui l’ailier de formation.
L’énigme Sala
Intéressant en début de saison, l’attaquant argentin a traversé la rencontre comme une ombre et n’a donc fait qu’épaissir les doutes qui l’entourent depuis deux mois. On a un peu de mal à comprendre, au regard de leur efficacité respective, que l’entraà®neur bordelais Willy Sagnol titularise l’ancien Niortais au détriment de Cheick Diabaté.
Sagnol peut compter sur Planus
Un novice disputant le deuxième match de sa carrière associé à un vétéran n’ayant pas joué une seule minute cette saison. Le duo composé de Cédric Yambéré et Marc Planus paraissait plutôt bancal en défense centrale. Il a finalement tenu le choc, le vétéran affichant le sens de l’anticipation qu’on lui connaà®t et se permettant màªme d’ouvrir la marque. Non, Planus n’est pas cramé.
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.













