Cela fait un an qu'il est parti mais Cristiano Ronaldo est toujours présent au Real Madrid. Ou du moins son souvenir. Personne n'a réussi à remplacer le Portugais et ses cinquante buts par an. Cela se voit encore en ce début de saison. Après le nul contre Valladolid (1-1) samedi dernier, le journaliste Frédéric Hermel a demandé à Zinédine Zidane de bâtir en priorité une attaque descente autour de Karim Benzema.
« Au Real, Benzema est un peu dans le rôle de ceux qui, l'été au bureau, doivent assurer les affaires courantes en attendant le retour des collègues. Et il serait temps que ces derniers rangent vite leurs maillots et leurs bouées en forme de donuts (un classique des plages espagnoles), sinon le Real Madrid risque de vivre une saison aussi catastrophique que lors du dernier exercice. »
Amoureux des Merengues, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du Real Madrid, rendez-vous sur notre chaà®ne But! Football Club. #RealMadrid #Merengue / https://t.co/mo9q5wt65k pic.twitter.com/8NKnNV5uaW
— But! Football Club (@But_FC) 13 mars 2019
« Benzema ne peut pas tout faire tout seul ! Il a besoin d'àªtre épaulé. Déjà premier buteur et passeur décisif lors de la journée d'ouverture à Vigo (3-1), le Franà§ais a de nouveau marqué un but sublime samedi contre Valladolid, mais une erreur des lignes arrières a coûté la victoire aux Merengue. Au-delà du resserrage de boulons en défense, c'est devant que les choses doivent évoluer. Benzema ne peut pas àªtre le seul héros à chaque match. Hazard doit vite se remettre de sa blessure à la cuisse, Bale concrétiser par des buts sa bonne volonté actuelle, Jovic s'intégrer et Vinicius”¦ apprendre les bases du foot ! »
R.N.














