La preuve en chiffres.
Hier en fin d’après-midi, alors que l’AS Saint-Etienne venait tout juste de perdre son 6e match de la saison face au Top 3 de la Ligue 1, bon nombre d’observateurs se focalisaient sur la nervosité des joueurs stéphanois, Wahbi Khazri et Mathieu Debuchy ayant été expulsés en fin de match. L’entraà®neur de l’ASSE, Jean-Louis Gasset, avait lui-aussi été prié d’aller voir ailleurs par l’arbitre du match au cours de la première période.
Reste un autre problème que ne parvient pas à régler l’ASSE depuis des semaines : la faillite de sa ligne offensive. Et s’il fallait montrer l’étendue des dégâts, les chiffres donnés par la Ligue de Football Professionnel sur le match d’hier, sont tout simplement édifiants.
#Gasset : ‘Il y avait l'envie de réagir après avoir déjoué à Marseille. Cette fois, on s'est battus. Mais il faut reconnaà®tre que notre jeu est moins fluide depuis le début de l'année. On va panser les plaies et remobiliser tout le monde pour essayer d'atteindre notre objectif.’ pic.twitter.com/CmR2VGxoOa
— AS Saint-à‰tienne (@ASSEofficiel) 10 mars 2019
Au cas par cas, pas un joueur de Jean-Louis Gasset ne présente en effet des stats dignes de ce nom. Wahbi Khazri ? 8 ballons gagnés pour 24 perdus ! Et 74% de passes réussies. Robert Beric ? 1 ballon gagné, 11 perdus et, tenez-vous bien, 20 joués seulement alors que le Slovène occupe la position d’avant-centre. Guère mieux sur les côtés où màªme au milieu de terrain. Romain Hamouma ? 5 ballons gagnés, 17 perdus. Rémy Cabella ? 6 ballons gagnés, 15 perdus. Et ce ne sont pas les entrants qui ont changé la donne : Arnaud Nordin a gagné zéro ballon pour 5 perdus et Makhtar Gueye 2 pour 6…
Dans ce marasme collectif, les seules sources de satisfaction sont à récupérer derrière. Avec, notamment, le jeune William Saliba qui, lui, a gagné 20 ballons pour n’en perdre que 10 et 84% de passes réussies.
L.T.
Supporters STà‰PHANOIS, votre APPLICATION 100% Verts est disponible.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.












Rejoindre



