À LA UNE DU 3 JAN 2026

ASSE : comment Söderlund se sacrifie pour Christophe Galtier

On vous en parlait ce jeudi, juste avant qu'Alexander Sà¶derlund ne plante un doublé des plus méritoires contre Anderlecht en Ligue Europa : l'attaquant norvégien joue bel et bien blessé depuis plusieurs rentres. C'est son entraà®neur Christophe Galtier qui, au-delà de lui envoyer des fleurs sur son comportement malgré les critiques, a confirmé la nouvelle qui aurait pu expliquer sa méforme depuis le début de la saison.

« Il a fait preuve de beaucoup de courage et d’abnégation, jeudi. Il a toujours marqué ce genre de but, en étant présent au bon moment, au bon endroit. Et quand un attaquant marque, à§a le libère toujours. Il était très déà§u de son match contre Marseille (0-0, sorti dès la 54e minute, le 30 novembre), de ce qu’il n’arrive pas à faire alors que je pense qu’il est capable de faire beaucoup plus. Il lui faut surfer sur ses deux buts. Malheureusement, il a été blessé (adducteur droit) et il joue blessé depuis trois ou quatre matches, assure Galtier dans L'à‰quipe. Peut-il enchaà®ner ? Je ne sais pas. On verra dimanche s’il se sent de démarrer le match. »

Nolan Roux, de nouveau forfait, Robert Beric ne possédant pas encore quatre-vingt-dix minutes dans les jambes, il sera de nouveau demandé à Sà¶derlund de surmonter sa douleur ce dimanche contre Guingamp (17h).

JP

Ligue 1 : les infos foot les plus lues

Vidéos Ligue 1 : l’essentiel du football en vidéo