À LA UNE DU 29 DéC 2025

OM : Jacques-Henri Eyraud, l’anti-Labrune

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Dans quelques heures, l’Olympique de Marseille tournera, et définitivement, la page Louis-Dreyfus. Franck McCourt deviendra alors le premier propriétaire américain du club phocéen et le nouveau président, lui, sera issu du monde des courses. Jacques-Henri Eyraud en effet, et ce n’est un secret pour personne, vient du quotidien hippique Paris-Turf, groupe du màªme nom qu’il présidait. Le football ? Pas vraiment son sport de prédilection, màªme si le quotidien La Provence nous apprend que Eyraud avait déjà cherché, et depuis des mois, à faire une offre de rachat à Margarita Louis-Dreyfus.

Tout aussi intéressant, le profil du futur président. Qui, visiblement, ne sera vraiment pas le màªme que l’ancien. Entre Eyraud et Labrune, le personnel de l’OM devrait assez vite voir la différence. Extrait de l’article de La Provence : ‘Il devient la nouvelle porte d’entrée de l’OM. ‘Tous les dossiers passeront par lui’, indique un proche. Vincent Labrune avait agi ainsi. Mais il n’a pas la gouaille de l’Orléanais, ni sa folie des grandeurs. ‘Jacques-Henri mettra plus de distance au quotidien que Labrune’, souligne l’un de ses collaborateurs. Malin, travailleur, bon gestionnaire, il s’active dans l’ombre et rencontre énormément de personnes du monde du football et de l’entreprise. ‘Il connaà®t beaucoup de monde’, souligne un cadre de l’OM. Il les écoute, reà§oit leurs conseils. Et diffuse une bonne impression. Il cherche surtout à bien s’entourer afin de relever cet immense pari. Qu’il sait très osé. Mais il a le goût du risque.’ Jacques-Henri Eyraud va vite avoir l’occasion de le démontrer.

L.T.

Ligue 1 : les infos foot les plus lues

Vidéos Ligue 1 : l’essentiel du football en vidéo