Une situation qui embàªte franchement Bernard Caà¯azzo et Roland Romeyer, lesquels ont choisi de miser sur un nouveau directeur commercial, Arnaud Jaouen l'an dernier.
Mais il ne s'agit pas de l'unique réforme mise en place par la direction ligérienne, laquelle a également repris la main sur la Boutique des Verts, se passant de son sous-traitant Made in Sport afin d'avancer dans le merchandising. Dans les colonnes du Progrès, le directeur marketing des Verts Nicolas Verney-Carron a expliqué la stratégie ligérienne.
« Le chiffre d'affaires est déjà en hausse »
« La stratégie auparavant, c'était de dire que le merchandising n'était pas le cÅ“ur de métier de l'ASSE. Le club préférait donc sous-traiter la vente de produits dérivés. En contrepartie, Saint-Etienne touchait une certaine somme d'argent. Mais aussi des royalties que devaient payer ceux qui désiraient produire et vendre des objets estampillés ASSE. Ce système était trop compliqué, c'était une usine à gaz », glisse l'intéressé, qui a repris la gestion directe et en mesure déjà les résultats :
« Les prix de nombreux produits dérivés ont baissés, jusqu'à 30 % sur certains articles. L'écharpe, par exemple, est passée de 13 à 10 euros. Et cela se ressent sur les ventes. Le chiffre d'affaires est déjà en hausse. Made in Sport pouvait compter sur un réseau et des infrastructures que ne peut posséder l'ASSE, mais on peut proposer des offres couplées comme une écharpe avec une place de match. »
Plus que quelques semaines avant la reprise du championnat de France 2014-2015. Afin de préparer cette nouvelle saison, la rédaction de But! Sainté vous a concocté un guide d’avant-saison. Calendriers, fiches des joueurs, statistiques… Bref, 100 pages et 5 euros 50 seulement !
Vous pouvez d’ores et déjà vous le procurer sur notre boutique. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

