À LA UNE DU 3 JAN 2026

Résultat Euro 2016 : le Pays de Galles renvoie l’Irlande du Nord chez elle

Les coéquipiers de Gareth Bale ont éliminé une équipe d’Irlande du Nord (1-0) valeureuse mais limitée ce samedi après-midi au Parc des Princes.

Tout juste retiendra-t-on de la première période, très fermée, ce tir du milieu de terrain irlandais Stuart Dallas, sorti au premier poteau par Wayne Hennessey à la 10e minute. Aaron Ramsey s’est quant à lui fait refuser un but : le milieu de terrain d’Arsenal se trouvait en position de hors-jeu après une remise de la tàªte signée Sam Vokes (19e).

Comme souvent depuis le début de la compétition, c’est Gareth Bale qui a fait la différence. Un centre puissant devant le but de l’ailier du Real Madrid a été dévié au fond de ses propres filets par un autre Gareth, le stoppeur nord-irlandais Gareth McAuley (1-0, 75e).

Bale s’est màªme payé le luxe de dégager de la tàªte le corner de la dernière chance pour les hommes de Martin O’Neill (90+4e). Qualifié pour les quarts de finale, le Pays de Galles affrontera le vainqueur du match Belgique – Hongrie.

Sylvain Opair

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes