Et elle fut d'anthologie, mais à sens unique en faveur des bourreaux de l'équipe de France. Ils retrouveront le vainqueur du match entre les Pays-Bas et l'Argentine (mercredi, 22h), dimanche soir pour jouer le titre au Maracana.
David Luiz fautif sur l'ouverture du score
Après un début de match équilibré, la Seleà§ao a littéralement craqué. Thomas Müller a ouvert la marque sur un corner après avoir été laissé libre de tout marquage par… David Luiz (0-1, 12e). Il s'agissait du cinquième but de l'attaquant du Bayern Munich en seulement six matchs dans cette phase finale !
Kroos, un doublé en une seule minute !
Plus matures dans le jeu, les Allemands maà®trisaient le rythme de la rencontre tandis que les Brésiliens étaient plus brouillons, sans génie et déséquilibrés. Ces derniers se faisaient de nouveau logiquement contrer par Miroslav Klose (0-2, 23e), qui devenait le meilleur buteur de toute l'Histoire du Mondial avec 16 réalisations.
« Tous les joueurs brésiliens seront marqués à vie »
Le match allait alors tourner à la correction avec un incroyable doublé de Toni Kroos en une minute (0-4, 26e) ! Le cauchemar n'était pas terminé, Sami Khedira profitant d'une nouvelle largesse défensive auriverde pour corser l'addition dans la surface (0-5, 29e).
Le Brésil se réveille… pendant cinq minutes
En seconde période, les hommes de Luiz Felipe Scolari sortaient enfin de leur torpeur et il fallait plusieurs parades de Manuel Neuer à bout portant pour les empàªcher de réduire la marque (51e, 52e). Klose était remplacé à l'heure de jeu par André Schürrle et sera frais pour la finale. Au niveau de la fraà®cheur, le Brésil ne se battait màªme plus et il fallait quelques éclairs de Julio César pour ne pas faire enfler le score.
Oscar sauve l’honneur et rend Neuer furieux
L'ancien gardien de l'Inter Milan était alors fusillé de près par le nouvel entrant de Chelsea, idéalement servi par Philipp Lahm (0-6, 70e). Ce màªme Schürrle allait àªtre l'un des grands bonhommes de la soirée en inscrivant un but hors du commun, avec un enchaà®nement contrôle-frappe imparable sous la barre (0-7, 79e). Heureusement qu’Oscar sauvait l’honneur en toute fin de match… et rendait furieux Neuer ! Il fallait bien sortir sur un trompe-l’oeil.
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club












