Excellent depuis le début de la compétition, le gardien costaricien Keylor Navas a continué son récital durant le temps réglementaire en repoussant un tir Robin Van Persie (22e), puis en ôtant de sa lucarne un coup franc de Wesley Sneijder (30e). C’est en seconde période que les hommes de Luis Van Gaal ont obtenu leurs meilleures occasions. À la 82e minute, un coup franc de Wesley Sneijder a percuté le poteau droit de Navas, avant que Van Persie, en angle réduit, ne bute à nouveau sur le portier de Levante deux minutes plus tard. Dans le temps additionnel, une nouvelle reprise de l’attaquant du Manchester United au second poteau a été dévié sur sa ligne par un défenseur avant de toucher la barre transversale !
Malgré un système de jeu très offensif, les Néerlandais n'ont pas réussi à concrétiser leur domination en prolongation. Ce sont màªme les Ticos qui ont obtenu la meilleure occasion de cette demi-heure supplémentaire, Marco Urena butant sur le portier des Oranje Jasper Cillessen après une percée dans la surface. Juste avant le coupe de sifflet final, Wesley Sneijder a touché la barre transversale (le troisième montant du match pour son équipe) sur un tir enveloppé (119e).
Chose rare, l'entraà®neur des Pays-Bas Luis Van Gaal a changé son gardien avant cette séance : Tim Krul, le gardien de Newcastle, a remplacé Jasper Cillessen. Un choix payant : Krul a repoussé la tentative du capitaine costaricien Bryan Luiz, puis celle de Michael Umana pour permettre à sa formation de s’imposer 4-3.
Les Pays-Bas affronteront l’Argentine en demi-finale.
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club













