Les hommes de Jorge Pinto ont éliminé une équipe de Grèce pas moins héroà¯que au terme de la séance des tirs au but (1-1, 5 tab 3) ce dimanche en huitièmes de finale.
En première mi-temps, ce sont les Grecs qui s’étaient créé l’occasion la plus franche, une reprise à bout portant de Dimitrios Salpingidis après un centre de José Holebas que le portier des Ticos Keylor Navas avait dévié en corner du tibia (37e). Mais au retour des vestiaires, les hommes de Jorge Luis Pinto se sont fait plus menaà§ants et le capitaine Bryan Ruiz, servi dans l’axe, à l’entrée de la surface, par Cristian Bolanos, a placé sa reprise du gauche au ras du poteau d’Orestis Karnezis (1-0, 52e). Dans la minute qui a suivi, le Costa Rica aurait pu obtenir un penalty pour une main de Vasileios Torosidis dans sa surface. L’arbitre M. Williams n’a pas bronché.
En revanche, à la 66e minute, le directeur de jeu n’a pas hésité à brandir un second carton jaune mérité pour le défenseur Oscar Duarte, intervenu trop tard sur Holebas. Réduite à dix, l’équipe du Costa Rica a lâché dans les arràªts de jeu sur une reprise victorieuse de Socratis Papastathopoulos après une première tentative de Theofanis Gekas repoussée par Navas (1-1, 90 + 2e).
Au cours de la prolongation, l’infranchissable Navas a encore remporté son duel face à Konstantinos Mitroglou pour permettre à sa formation, exténuée, d’arriver aux tirs au but. Et c’est encore lui qui a repoussé la tentative de Gekas. Michael Umaà±a a alors converti la sienne et envoyé son équipe en quarts de finale face au Pays-Bas. La rencontre aura lieu samedi.
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club













