À LA UNE DU 1 JAN 2026

Coupe du Monde – Portugal : les + et les – de la victoire contre le Ghana (2-1)

Points positifs :

– Après deux matchs moyens, on a retrouvé retrouvé du bon Cristiano Ronaldo, auteur d'un centre-tir qui a atterri sur la barre transversale (5e), avant un coup-franc travaillé et cadré (12e). Il a fallu un miracle au gardien ghanéen pour sortir sa tàªte à bout portant (18e). Enfin en jambes, CR7 a finalement marqué en fin de match et laissera un grand vide au Brésil.

– Sous la houlette de son chef de file, le Portugal a semblé plus serein et solidaire… pendant la première période. Au milieu, les ballons arrivaient plus vite màªme si le schéma était assez basique : alerter les ailiers et prier pour que à§a marche.

– Nani, déjà en vue auparavant, a également amené le danger dans la moitié de terrain ghanéenne. On lui reprochera néanmoins un manque de précision dans le dernier geste, son péché mignon.

Points négatifs :

– La défense, malgré le retour de Pepe, n'a pas toujours donné des gages de sécurité hors-pair. Atsu a notamment brillé sur le côté et le but égalisateur de Gyan était amplement mérité.

– On peut désormais voir que cette équipe va bien quand Cristiano Ronaldo va bien. Sans sa star à 100%, celle-ci a bien du mal à exister. Sa sortie prématurée en Coupe du monde n'est finalement qu'une confirmation de ce qu'on savait déjà .

– Quand le Portugal encaisse un but, cette équipe donne l'impression de s'effriter. Alors qu'elle semblait avoir le match en mains, elle s'est complètement délitée et a heureusement pu compter sur le but victorieux de CR7 pour cacher la misère.

ConclusionAnimé de sa fierté légendaire, Cristiano Ronaldo se sera réveillé trop tard au Brésil mais vu le niveau global affiché par le Portugal, la Selecà§ao ne méritait pas d'aller plus loin dans la compétition.

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes