À LA UNE DU 1 JAN 2026

Résultat Coupe du Monde : Portugal – Etats-Unis 2-2 (match terminé)

Pourtant, la Seleà§à§ao était idéalement parti avec une ouverture du score rapide de Nani consécutive à une grossière erreur de Cameron (1-0, 5e minute) mais les joueurs de Paulo Bento ont ensuite pris le bouillon face au football total prôné par les USA.

La praline de Jones, l'intelligence de Dempsey

Si, lors du premier acte, la Team US n'a quasiment jamais trouvé le cadre de Beto et aurait màªme pu se retrouver mené 2-0 sur une frappe lointaine de Nani qui heurte la base du poteau de Tim Howard (45e), la deuxième période confirme l'envie des Américains et la fébrilité du Portugal, recroquevillé dans sa partie de terrain. Michaël Bradley alerte une première fois la défense portugaise mais Costa sauve sur sa ligne. Logiquement, Jermaine Jones égalise sur une frappe lointaine qui laisse Beto sans réaction (1-1, 64e). Le Portugal tente bien de sortir la tàªte de l'eau mais se fait punir à dix minutes de la fin sur un but d'opportuniste de Clint Dempsey (1-2, 82e).

Varela marque le but de l'espoir

Dès lors, la Seleà§ao tente le tout pour le tout. Alors qu'on pensait que les hommes de Paulo Bento quitteraient la compétition, un dernier centre de Cristiano Ronaldo parvient à Varela, lequel égalise au bout du temps additionnel (2-2, 94e). Les USA ratent leur qualification pour quelques secondes. Le Portugal est en sursis mais il faudra remonter un goal-average très négatif (+1 pour les USA, -4 pour la Seleà§à§ao) et espérer une victoire allemande sur l'ultime journée. à‡a fait beaucoup de conditions !

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes