Dans tous les médias de la planète, c'est l'effervescence. Voici un Medley des Unes les plus sympas du jour :
En Espagne, les médias locaux jouent la carte du Champion du Monde face au reste de la planète. AS et Marca ont tous les deux choisis des formules très proches : « L'Espagne contre le monde » pour le premier, « Tout le monde contre l'Espagne » pour le second. Comme à leurs habitudes, les Anglais font dans le cynisme : « Qu'il soit pràªt ou pas, il est temps pour le Brésil de se montrer au monde », titre The Guardian. Le Daily Mail (photo non présente) insiste quant à lui sur l'état de la pelouse de l'Arena Amazonia de Manaus : « C'est une farce », insiste le quotidien.
Du côté du pays organisateur, on joue la fibre locale. « Nous sommes tous le Brésil », titre le Correiro Braziliense (seul titre du jour sorti au moment de notre revue de presse). En Croatie, c'est l'optimisme qui est de rigueur. « Nous pouvons le faire », lance Vecernji List. « Nous savons pourquoi nous allons les battre », surenchéri 24 Sata.
Au Portugal, A Bola s'est fait plaisir avec le Christ de Corcovado : « Que la compétition commence », est-il écrit. Généralement très bon pour ses Unes, le quotidien généraliste Libération insiste sur la fracture sociale entre supporters et forces de l'ordre : « Mondial : La fàªte quand màªme ». Enfin, L'Equipe se met aux couleurs brésiliennes : « Elle commence enfin ».
M.F et F.P
Supporters des Bleus, mettez-vous aux couleurs de l’équipe de France : c’est ICI














