À LA UNE DU 30 DéC 2025

Coupe du Monde – Groupe D : Costa Rica, l'impossible pari des «Ticos» (13/32)

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Cependant, pas question de croire que les « Ticos » prendront une valise à chacune de leur rencontre comme cela leur est promis. En effet, ils n'ont encaissé que 7 buts lors de leurs 10 matchs de qualification. Invaincu dans cette campagne, ils ont màªme réussi l'exploit de battre les Etats-Unis et le Mexique, finissant màªme devant ces derniers.

Le onze-type : Navas – Gamboa, Gonzà¡lez, Oviedo, Umaà±a – Borges, Tejeda, Bolaà±os – Saborio Lake, Ruiz, Campbell

Le bon : Joël Campbell. Champion de Grèce avec son club de l'Olympiakos cette année, où il a inscrit 11 buts en 43 matchs, cet attaquant est l'atout offensif majeur de l'équipe du Costa Rica. Passé par Lorient, le Bétis Séville, puis finalement par Arsenal qui le pràªte actuellement au club grec, Campbell a inscrit en février dernier l'un des deux buts de la victoire de son club sur Manchester United en Ligue des Champions.

La brute : Keylor Navas. Le dernier rempart de la « Sele » aura du travail au Brésil. Elu meilleur gardien de la Liga en mars, le portier de Levante a le meilleur pourcentage de réussite en Espagne avec 78%. Convoité par de grands clubs européens tels que l'Atlético ou encore l'AC Milan, le gardien costaricien devra tout donné pour faire un mondial à la hauteur de son niveau cette saison.

Le truand : Bryan Ruiz. Fortement courtisé par Anderlecht lors du dernier Mercato estival, l'international costaricien a finalement été pràªté au PSV Eindhoven pour la saison 2013-2014. Malheureusement, avec seulement 5 buts, l'attaquant de Fulham n'a pas su convaincre les dirigeants du club hollandais. Une belle désillusion pour le PSV qui attendait beaucoup de Bryan Ruiz.

La stat qui tue : 0 ! / C'est le nombre de victoire du Costa Rica face à l'Italie et l'Uruguay. Les Costaricains n'ont en revanche jamais affronté l'Angleterre.

La phrase : « Il est clair que l'Italie est une équipe plus robuste, tactique et compacte, mais nous pouvons battre l'Uruguay et l'Angleterre. » Jorge Luis Pinto, sélectionneur.

Les résultats depuis le début de l'année 2014 :

Le 22 janvier : Chili – Costa Rica à Coquimbo (Chili) : 4–0

Le 25 janvier : Costa Rica – Corée Du Sud à Los Angeles (USA) : 0-1

Le 6 mars : Costa RicaParaguay à San José (Costa Rica) : 2-1

Le 2 juin : Costa Rica – Japon à Tampa (USA) : 1-3

Le 6 juin : Costa Rica – Irlande à Foxborough (USA)

Classement FIFA : 34ème

Calendrier au Mondial :

Le 14 juin : Uruguay – Costa Rica à Fortaleza

Le 20 juin : Italie – Costa Rica à Recife

Le 24 juin : Costa Rica – Angleterre à Belo Horizonte

M.F et F.P

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes