À LA UNE DU 27 DéC 2025

FC Nantes : les Canaris affichent un défaut qui les éloigne du podium

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Solide sur ses bases, le FC Nantes de Claudio Ranieri affiche toutefois un défaut rédhibitoire pour aller plus haut : son manque de consistance à l'extérieur.

Cela fait très longtemps que le FC Nantes n'a pas autant plané que cette saison. Il faut en effet remonter à l'exercice 1996-1997 pour trouver la trace du màªme nombre de points glanés actuellement par les Canaris : 27. Cette épopée les avait alors menés à la troisième marche du podium. La différence finale entre les deux équipes se trouvera sans doute à l'extérieur.

Le FC Nantes pioche trop loin de la Beaujoire

Le point ramené de Geoffroy-Guichard dimanche dernier face à l'ASSE (1-1) ne peut en effet cacher les limites du FCN, à qui il manque un petit quelque chose pour faire basculer le Top 4 en Top 5 : les Canaris sont encore trop friables loin de la Beaujoire. France Football fait ainsi remarquer que depuis début octobre, Ciprian Tatarusanu a encaissé au moins un but à chaque déplacement du FC Nantes, soit dix buts lors de ses six dernières rencontres à l'extérieur. Du coup, les Canaris n'ont plus gagné hors de leurs bases depuis le 24 octobre, à Strasbourg. Finalement, un petit exploit passé inaperà§u, le PSG et l'OM s'étant rendus compte cette saison à quel point il est compliqué de se rendre à la Meinau.

JP

Ligue 1 : les infos foot les plus lues

Vidéos Ligue 1 : l’essentiel du football en vidéo