En fin de contrat en juin prochain à Arsenal, Mesüt à–zil (29 ans) suscite bien des convoitises. Parmi elles, celle du FC Barcelone. Il faut dire que l'international allemand, s'il part libre de Londres, n'est plus sous le coup de la fameuse clause anti-Barà§a, incluse par le Real Madrid au moment de sa vente il y a quelques saisons.
19 M€ par an voulus l'international allemand
D'après Mundo Deportivo, le profil de Mesüt à–zil ferait l'unanimité au sein du staff et de l'Etat-major barcelonais en cas d'échec du dossier Philippe Coutinho (Liverpool, 25 ans). Reste que l'ancien Merengue a quelques exigences susceptibles de freiner les Blaugranas.
Conscient de sa valeur et des économies qu'un départ libre ferait réaliser au grand club désireux de l'attirer, l'intéressé réclamerait 19 M€ par an au Barà§a, selon SPORT.
Six joueurs sacrifiés pour s'offrir ce vieux ràªve ?
Déjà bridé dans sa masse salariale par les limites imposées par le fair-play financier et contraint de prioriser d'autres dossiers en interne concernant les revalorisations (Messi en tàªte), à–zil pourrait inciter le Barà§a à dégraisser fortement. Selon “MD”, Josep Maria Bartomeu, le président du club catalan, aurait exigé la vente de six joueurs cet hiver parmi lesquels les coûteux Arda Turan ou encore André Gomes.
Arnaud Carond
















