À LA UNE DU 1 JAN 2026

Real Madrid : CR7 peut compter sur une arme redoutable pour remonter le Barça

Mais pas de panique pour Ronaldo et sa bande : Zidane a déjà remonté un tel handicap.

La pression s’intensifie sur les épaules de Zinédine Zidane. Après le nul (0-0) face à l’Atlético Madrid samedi soir au Wanda Metropolitano, le Real pointe à dix longueurs du FC Barcelone. Rien ne semble pouvoir arràªter les Catalans dans leur quàªte d’un nouveau sacre. Mais “Zizou” l’assure, il reste encore du temps pour combler ce handicap : “Quand je suis arrivé sur le banc du Real, nous comptions dix points de retard et nous avions fini à un”.

Une faà§on de positiver bien habile mais deux précisions s’imposent : déjà , le Real avait certes remonté un sacré retard mais il avait tout de màªme terminé derrière le Barà§a. Or, quand on est “merengue”, finir à dix ou un point revient à la màªme chose”¦ En outre, comme le rappelle Marca, quand Zidane a succédé à Rafael Benitez, l’équipe n’avait que cinq points de retard. Elle s’est ensuite retrouvé à douze puis est revenue à un, en gagnant notamment au Camp Nou.

Quoi qu’il en soit, pour Zidane et le Real, le Clasico juste avant Noël sera fondamental. Car ce sont bien ces deux matches face aux “Blaugranas” qui permettront ou pas de combler leur retard.

R.N.

Actu foot Liga : les infos les plus chaudes

Vidéos Liga : toutes les infos foot