Si l'ambiance n'est pas forcément détendue au FC Nantes, entre la vente programmée, un mercato au ralenti et le sort incertain de Vahid Halilhodzic, que dire de celle régnant à l'AS Roma ? Le club de la capitale italienne vient de voir partir sa légende Francesco Totti, trente ans de présence entre le centre de formation, l'équipe professionnelle et un poste de directeur sportif qu'il occupait depuis un an.
L'ancien meneur de jeu a donné une conférence de presse pour expliquer son choix et régler ses comptes avec des dirigeants qui, selon lui, l'avaient mis là pour se mettre les supporters dans la poche mais ne le consultaient jamais. Mais il a aussi profité de l'occasion pour rendre hommage à Claudio Ranieri, appelé à l'automne après le renvoi d'Eusebio Di Francesco.
Amoureux des Canaris, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du FC Nantes, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #FCN #Canarishttps://t.co/8UjuyeVXB9 pic.twitter.com/HUJbTSwGTP
— But! Nantes (@ButNantes) 20 février 2019
« Ils ne voulaient pas faire Ranieri, alors que je l'ai appelé. Aujourd'hui, je le remercie. Il serait venu gratuit pour la Roma. A peine je l'avais appelé, il m'a dit : “Demain je suis à Trigoria”. Sans màªme avoir parlé de rien. » L'ancien entraà®neur du FC Nantes a obtenu le poste sur insistance de Totti car les autres dirigeants romains, eux, voulaient recruter”¦ Paulo Sousa, qui a depuis rebondi aux Girondins de Bordeaux !
R.N.


















