À LA UNE DU 1 JAN 2026

AJ Auxerre – PSG (0-1) : ces 3 Parisiens qui n'ont pas donné l'impression d'être en vacances

Au Stade de France, trois joueurs étaient au-dessus du lot.

1. Edinson Cavani

Discret lors du premier acte, le « Matador » s'est réveillé lors de la deuxième période. Dans tous les bons coups, l'Uruguayen a longtemps buté sur Donovan Léon avant de trouver la faille d'une belle tàªte appuyée qui touche la transversale puis le dos du gardien bourguignon avant de franchir la ligne. Le héros du match.

2. Grégory Van der Wiel

Le Néerlandais a souvent pris des coups cette saison. On peut aussi souligner ses bons matches. Sur la finale, l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam n'a pas grand-chose à se reprocher. Solide défensivement, dans tous les bons coups offensifs, « VdW » est logiquement au départ du but de Cavani. Son centre était parfait.

3. Maxwell

Appliqué défensivement, incisif offensivement, le latéral gauche francilien a une nouvelle fois réalisé une prestation sérieuse. Du haut de ses 33 ans, le Brésilien est l'un des rares à s'àªtre montré irréprochable tout au long de la saison. On ne souligne pas assez son apport. Sa succession sera très compliquée.

Ils ont déà§u :

A l'inverse de ces trois-là , on a senti un Zlatan Ibrahimovic moyennement concerné et incapable de se créer de véritables occasions. Quant à Thiago Silva, màªme s'il n'a pas eu beaucoup de travail, le capitaine a donné la désagréable impression de prioriser son physique et de s'économiser en prévision de la Copa America. Au milieu, Marco Verratti a tourné à l'essence ordinaire, loin de ses prestations réalisées sur les derniers matchs. Quant à Lucas, il a multiplié les mauvais choix jusqu'à sa sortie, remplacé par Ezequiel Lavezzi.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes