À LA UNE DU 31 DéC 2025

PSG : les anti-« fair-play financier » ne relâchent pas l'étreinte judiciaire

Hier matin, Michel Platini a annoncé un assouplissement à venir des règles du fair-play financier pour la saison 2015-2016. Le boss de l'UEFA n'étant pas entré dans les détails du nouveau projet qui ne sera entériné que lors d'une réunion du comité exécutif de l'instance internationale fin juin, les anti-« FPF » se méfient.

Les recours contre l'UEFA maintenus”¦ pour l'instant

Dans un communiqué, l'avocat belge Maà®tre Jean-Louis Dupont – qui a été l'un des premiers à attaquer le projet devant les tribunaux – attend de voir quels seront les aménagements proposés avant de retirer sa plainte :

« Nous saluons l'annonce d'un changement dans les règles qui étaient contestées par nos clients à travers différentes actions judiciaires à Bruxelles, Paris et en Suisse. Quand le contenu exact et détaillé de ces changements sera connu, nous verrons ce que nous ferons en fonction de ce qui a été décidé et si cela va dans le sens de nos demandes. »

Selon les premiers éléments qui ont filtré dans la presse italienne, l'UEFA envisagerait d'adapter le seuil de tolérance en fonction des inégalités fiscales entre les pays. Il est aussi prévu qu'un nouvel investisseur venant avec des garanties puisse investir dans son club sans forcément qu'un équilibre entre les dépenses et les recettes ne soit nécessaire.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes